Argus du mobil-home

Vous avez fait l'acquisition il y a quelques années d'une résidence mobile et vous souhaitez la revendre. Mais à quel prix ?
Vous souhaitez acquérir un mobil-home d'occasion au juste prix et avoir une idée de sa valeur  sur le marché ?
La cote argus du mobil home d'occasion définit la valeur de vente du mobil-home qui varie en fonction de son lieu d'implantation. Voici quelques indications pour vous permettre de vendre ou acheter au bon prix.


Sur quoi est basée cette cote argus ? 

Basée sur les pratiques de transaction des professionnels, cette cote prend en compte les pourcentages de dévaluation appliqués sur les prix du neuf selon l'âge du mobil-home.
Si le mobil-home est vendu sur camping avec une location de parcelle, cette cote est valorisée en fonction de la surface de l'emplacement, de sa situation géographique, des prestations proposées par le camping... Comme dans l'immobilier, certaines régions sont plus prisées, d'où certains "écarts" de prix !
 

Calculez gratuitement la cote personnalisée de votre mobil-home sur camping :

La cote argus du mobil-home proposée par la Cotedumobilhome.com

cote argus du mobil-home
www.cotedumobilhome.com

Attention !

D'autres paramètres entrent également en ligne de compte dans le prix de revente ! 
L'état général du mobil-home ainsi que de la valeur de l'emplacement sur lequel il est implanté (dans le cas d'une revente sur parcelle dans un camping ou un PRL) sont des données importantes à prendre en compte.
De plus, rappelez-vous que, comme pour toute transaction de matériel d'occasion, les prix du marché fluctuent à la hausse ou la baisse, en fonction de l'offre et de la demande. La période d'achat ou de vente peut donc avoir une réelle influence sur le prix.
 

Retrouvez notre partenaire pour la vente de mobil-homes d'occasion : www.mobilhomedoccasion.com

 

 

Pour tout savoir sur le mobil-home, achat, législation… télécharger notre livre blanc
"Le guide du Mobil-Home"

Cote, Argus du Mobil-home
Un projet de vente de mobil home ? Le Guide vous explique la cote argus du mobil home d'occasion. La cote du mobil home dépend de son ancienneté et de son usure. Aussi, le mobil home est valorisé par sa localisation et son emplacement dans le camping où il est implanté.