Conseils pour bien vendre

Le prix de vente de votre mobil-home d'occasion varie entre autres, en fonction du modèle et de son lieu d'implantation. Rappelons qu'à l'instar du marché automobile, le mobil-home perd environ 30% de sa valeur neuve la première année.

Où vendre son mobil-home ?

Si vous le pouvez, essayez de vendre votre mobil home sur son emplacement dans le camping. En effet, comme dans l'immobilier, le lieu d'implantation est important et donnera toute sa valeur à votre résidence mobile. De plus, l'acheteur n'aura aucun frais supplémentaire de calage et de transport. Dans ce cas, le camping peut vous proposer son aide en contrepartie d'une commission.
Si vous souhaitez conserver votre parcelle, il vous faudra vendre votre mobil home hors de cette dernière. L'acheteur devra disposer d'un terrain pour l'implanter et inclure le transport dans son budget global.
Mobil-home sur parcelle campingVente mobil-home occasion sur parcelle
 

Par quel moyen revendre son mobil-home d'occasion ?

Si vous effectuez le renouvellement de votre mobil-home, un professionnel revendeur peut vous proposer une reprise de votre mobil-home d'occasion pour l'achat d'un neuf (camping, distributeur).
Sinon, essayez les petites annonces dans les journaux gratuits ou sur des sites internet de vente d'occasion, des rubriques spécialisés sont consacrées au "plein-air" ou au "caravaning".

A quel prix vendre son mobil-home ?

Pour vous aider, consultez notre rubrique « Vendre / Argus du mobil-home ».

Le prix de vente de votre mobil-home d'occasion, dépend de nombreux critères :
- L'année du modèle, sa taille, ses équipements…
- Le type de modèle : toit 2 pentes ou plat.
Dans ce dernier cas, la valeur de votre mobil-home sera faible ; le toit plat ayant disparu au profit du toit 2 pentes depuis plus de 10 ans.
- Les accessoires type terrasse, cabanon…
- La vente sur parcelle ou hors parcelle,
- Etc…
Dans tous les cas, l'état général du mobil-home prime et peut vous permettre de vendre très rapidement à condition de rester correct dans le prix demandé. Alors, bonne transaction !

 

 

Pour tout savoir sur le mobil-home, achat, législation… télécharger notre livre blanc
"Le guide du Mobil-Home"

Vente Mobil-home d'occasion sur camping
Un projet de résidence secondaire ? Le mobil-home d'occasion est le bon compromis. Acheter un mobil home d'occasion sur camping à proximiter de votre lieu de résidence. Le Guide vous propose de nombreux emplacements pour l'achat de mobil-home d'occasion sur camping. Le camping vous proposera un mobil home d'occasion IRM ou O'Hara sur camping.