Rappelons ici que le camping est par définition temporaire. La législation française va d'ailleurs dans ce sens soulignant qu'il s'agit d'une activité touristique.
Le Décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007 va dans ce sens lorsqu'il définit la résidence mobile de Loisirs : « Les véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d'être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler. »
Si le gestionnaire s'engage à être précis et clair, le locataire de la parcelle doit lui aussi respecter ses engagements vis-à-vis du règlement du camping et vis-à-vis des clauses de son contrat :
L'idée centrale est donc la bonne volonté de chacun à respecter ses engagements afin que le gestionnaire assure la jouissance paisible de l'emplacement et que le locataire adopte une attitude respectueuse des conditions de sa location.
Retrouvez les règles de bonne conduite et les principes fondamentaux du « bien camper ». Objectifs, adopter un comportement respectueux des autres et de notre environnement pour mieux vivre ensemble. En voici les 12 points abordés :
Nos thématiques
Si vous ne recevez rien, consultez vos messages classés en spam ou en courrier indésirable.
Les informations recueillies via le site Guidedumobilhome.com ont vocation à être traitées par BIO HABITAT, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement, ainsi que pour mieux vous connaitre. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : d’un droit d’accès (et) de rectification, d'effacement et de portabilité des informations vous concernant; d'un droit de limitation et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données; de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : marketing@beneteauhabitat.com Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en écrivant à la même adresse. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à notre politique de protection des données .