Code de bonne conduite

Plus de transparence et d’engagement pour une relation durable et de confiance entre le particulier locataire d’une parcelle et le gérant de camping, propriétaire du terrain.

A l’instar de la charte de transparence initiée par la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) et la Fédération Française de Camping Caravaning (FFCC)  à laquelle de nombreux campings adhèrent, certains campings ont rédigé un code de bonne conduite. Renseignez-vous afin de savoir si le camping que vous avez sélectionné a établi un « Code de Bonne Conduite ».

Ce code de bonne conduite aborde généralement les engagements du camping vis-à-vis de ses propriétaires de mobil-homes, que ce soit au niveau du contrat, des charges, de la sous-location éventuelle & voire au-delà puisqu’il peut être question de la revente du mobil-home…
Les campings appartenant à une chaîne sont d’autant plus enclins à vous proposer ce type de document, c’est le cas entre autres, de Siblu, propriétaire de campings en France.

Choisir un camping porteur d’un Code de Bonne Conduite, c’est se donner toutes les chances d’une relation de longue durée, profitable aux deux parties.


fédération nationale de l’hôtellerie de plein air     fédération des campeurs caravaniers et camping caristes

Pour tout savoir sur le mobil-home, achat, législation… télécharger notre livre blanc
"Le guide du Mobil-Home"

Charte de transparence camping / locataire résidentiel
Un projet de résidence secondaire ? Renseignez-vous si le camping dispose d'un code de bonne conduite sur les engagements du camping vis-à-vis de ses propriétaires de mobil-home.