Garantie et Service Après vente

Lors de l'achat d'un mobil-home, le vendeur établit obligatoirement avec vous un contrat stipulant les contions générales de vente ainsi que les modalités de garantie.
 

La garantie constructeur

Si vous avez fait l'acquisition d'une résidence mobile neuve, elle bénéficie d'une garantie constructeur. Celle-ci peut varier d'un fabricant à un autre mais elle sera en moyenne d'une durée d'un an pour l'intérieur et de deux à trois ans pour la structure. Pour connaître les modalités d'application de cette garantie, reportez-vous aux conditions générales de vente figurant, en général, au dos de votre facture ou sur votre bon de commande.
 

Le service après-vente

Vous avez acheté votre mobil-home à un professionnel
Que vous ayez acheté votre mobil-home neuf ou d'occasion, en cas de problème technique, le vendeur sera votre unique interlocuteur. C'est lui qui se chargera d'effectuer les démarches auprès du constructeur pour toute demande de devis ou commande de pièces détachées, par exemple.

Vous avez acheté votre mobil-home à un particulier
Si vous avez acheté votre résidence mobile d'occasion à un particulier et que la garantie constructeur a expiré, le plus simple est de contacter le revendeur de la marque le plus proche.
Vous pouvez également demander conseil au camping sur lequel votre mobil-home est implanté, ce dernier pourra sans doute vous rediriger vers le bon interlocuteur.

Dans le cadre d'une transaction entre particuliers, il est recommandé de faire un état des lieux détaillé en présence du vendeur afin d'éviter tout litige.

Pour toute demande de pièce détachée : www.mobilhome-sav.com

 

 

Pour tout savoir sur le mobil-home, achat, législation… télécharger notre livre blanc
"Le guide du Mobil-Home"

Pièces détachées Mobil-home & SAV
Vous recherchez des pièces détachées pour votre mobil home ?  Le Guide vous renseigne sur les pièces détachées de votre mobil home. Si votre mobil home est sous garantie, contacter le service après vente (SAV) de la marque de votre mobil home. Le SAV vous proposera des pièces détachées adaptées à votre mobil home IRM, O'Hara...